top of page

Parlons de la biodiversité

L'éco-festival du 25 mai développe les thèmes que notre association ATA GATINAIS défend tout au long de l'année. Après l’alimentation et l’agriculture, le bâtiment durable, parlons de la biodiversité.

La Biodiversité, on en entend parler souvent et on pense alors à la sauvegarde des ours polaires ou des éléphants, animaux de contrées lointaines avec peu de possibilité d’agir directement. Une réduction de la Biodiversité, c’est prouvé , c’est plus de menace pour la santé humaine.

Hors la biodiversité est à nos portes et nos champs d’action sont énormes pour protéger la flore et la faune locales.  L’Eco festival est une bonne opportunité pour en savoir plus sur le sujet :  La fresque de la biodiversité vous donnera les concepts généraux et les premières pistes pour agir. En rencontrant les associations locales (Le GEAI, le collectif des 3 pignons, ANVL, ENE), les pistes d’action en faveur de la biodiversité locale seront plus claires. 

Et n’oublions pas que les agriculteurs qui pratiquent une agriculture biologique et/ ou l’agroforesterie ont un impact meilleur sur la biodiversité qui nous entoure.  Venez discuter avec la ferme de Beaumont, Cocobio, Les champs de Soisy,

Notre environnement a aussi un effet sur notre bien-être, Pauline Metais pourra vous expliquer l’effet bénéfique des bains de Forêt qu’elle pratique.



0 commentaire

Comments


bottom of page