top of page

ECO-FESTIVAL : L’agriculture et l’alimentation

L'éco-festival du 25 mai développe les thèmes que notre association ATA GATINAIS défend tout au long de l'année.

Pour nous mettre en appétit, démarrons par l'agriculture et l'alimentation qui représentent un bon quart de nos émissions carbones.

Y-a-t-il des actions faciles à mettre en œuvre pour réduire l'impact de notre alimentation ?

·         Première bonne nouvelle, Oui ! On privilégie une alimentation locale.

·         Deuxième bonne nouvelle, il existe de nombreuses possibilités pour s'approvisionner localement par chez nous. Directement chez les producteurs ou indirectement via les AMAP locales.

·         Troisième bonne nouvelle, ces producteurs et les AMAP seront présents à l'éco-festival. Venez donc les rencontrer !

Nous sommes ce que nous mangeons, phrase d’Hippocrate, père de la médecine. Manger local c'est bien, manger Bio c'est encore mieux.

·         Une causerie permettra d'en savoir plus sur les bienfaits de l'agriculture bio sur la qualité de l'eau,

·         une autre causerie nous montrera ce qui est fait sur le territoire du parc en agroforesterie, système cultural qui permet à la fois d'augmenter la production, de diversifier les services écologiques et d'assurer la préservation et la renouvellement des ressources naturelles (eau, sol, biodiversité).

 

Entre ces deux causeries, venez-vous restaurer sur nos food-trucks locaux.

 

Nos partenaires :

Cocobio Videllois Aux Champs Soisy Agrofile Scea de la ferme de Beaumont GAB IdF - Groupement des Agriculteurs Biologiques en Ile de France Ah Ma Papille Terre de liens Île-de-France Les cookies de Flora FERMES des MOENES, Douphy confiture, un pain c'est tout , les ruches urbaines , Au-dessus Sur l'étagère du haut , AMAP la belle et la Blette, Le bistrot sauvage, Entre Saveurs et Jardins, Natural food .



0 commentaire

Comentarios


bottom of page